Route de Presles 38680 SAINT-ANDRE-EN-ROYANS

Activités sportives

vtt-gite-vercors

VTT:

Des centaines de kms de pistes autour des Arnaux, avec des vues imprenables sur la vallée de l’Isère, le Vercors, le Diois et, par beau temps, les monts de l’Ardèche.






randonnee-les-arnaux-vercors

Randonnée:

A partir des Arnaux, de multiples parcours sont possibles : des itinéraires permettent de goûter la quiétude et la richesse d’une nature préservée.
Dans ce pays « sauvage », on peut trouver des traces d’une activité humaine : charbonnières, ruines… les dernières familles de charbonniers ont quitté les lieux dans les années 60.
De nombreuses stèles rappellent que les Coulmes furent aussi un foyer actif de résistance durant la 2eme guerre mondiale. La Grande traversée du Vercors, le GR9, les tours de pays font partie des randonnées possibles autour des Arnaux.

escalade-des-arnaux

Escalade:

Haut lieu de l’escalade en France, l’un des plus grands sites européens (plus de 300 voies équipées), les fabuleuses falaises de Presles (hautes de plus de 250m) sont à proximité des Arnaux. Ses voies sont cotées de 4A à 8B.

Presles est un des temples de l’escalade en France où des passionnés du monde entier et des grimpeurs renommés se rendent régulièrement.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le guide de Presles “guide.entrecieletpierres.com”

speleologie-gite-vercors

Spéléologie:

Avec les: Grotte des Eymards, Grotte de la Ture, Grotte de la cheminée, Bournillon, Goule Noire, Grotte Roche, Grotte Favot, Grotte de l’Ours, Glacière de Font d’Urle, Grotte de Frochet, Grotte de Prélétang, Grotte de Bury, Grotte de Brudour, Grotte des Gaulois , Grotte des Ferrières, Gour Fumant, Pot du Loup, Grotte Vallier, Scialet de Malaterre, Gouffre Berger, Gournier, Trou qui souffle…
La spéléologie fait partie du patrimoine historique du Vercors que ce soit d’un point de vue sportif, scientifique et même touristique.
La grande variété des sites (gouffres, grottes…) et leur densité (plus de 3000 sites connus) font du Vercors une destination majeure.
Mais la spéléologie en Vercors c’est aussi une aventure humaine : depuis les grands découvreurs (spéléologues, spéléonautes) en passant par les spéléogues scientifiques, jusqu’aux nombreux professionnels qui encadrent aujourd’hui cette activité.